Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mooloolaba

par Arthur 9 Novembre 2012, 08:45

Mooloolaba

Depuis tous ce temps nous ne vous avions toujours pas parlé de la petite ville où nous habitons, Mooloolaba. Oui le nom est un peu bizarre mais c’est un mot aborigène, je n’ai aucune idée de sa signification.

Mooloolaba est une petite station balnéaire de la Sunshine Coast, aux alentours de 8000 habitants. Nous habitons donc à 200 mètres de la plage et c’est dernier temps avec la chaleur qui arrive c’est vraiment plaisant d’aller se ressourcer dans les eaux de la mer de corail ou tout simplement sur la plage.

Mooloolaba

La plage est équipée d’un surf club life saving. Une activité à la mode ici où on apprend à surveiller les plages et à aller sauver les surfeurs ou simple téméraire emporté par les vagues. Ils portent des espèces de chapeau un peu moche, ça nous fait rire.

Mooloolaba

La plage est bordée de ce qu’on appelle l’esplanade, une ribambelle de magasins, restaurants, café qui font très touristiques. A côté de chez nous se trouve également le Coles, c’est le supermarché, c’est vraiment agréable de pouvoir aller faire ses courses à pied en deux minutes. Concernant la vie nocturne, l’endroit n’est pas vraiment folichon, les restaurants et cafés ferment aux alentours de 22h maxi en week end.

Mooloolaba

Les deux endroits où il est possible de sortir sont assaillis par les étudiants car ils y organisent toutes les semaines des soirées étudiantes. Le jeudi c’est au Wharf Tavern communément appelé le Fridays et le dimanche au O’malleys un pub irlandais, me demandait pas pourquoi les soirées étudiantes sont le dimanche soir je n’en ai aucune idées !!

Mooloolaba

Mooloolaba est donc un endroit plutôt très agréable à vivre et nous ne regrettons pas notre choix d’avoir décidé de s’installer ici plutôt que dans les résidences étudiantes du campus. Nous profitons sans restrictions de la plage à côté de chez nous et on est (presque) devenu bon en bodyboard ;)!

Mooloolaba
Mooloolaba
Mooloolaba
Mooloolaba
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Sylvie 09/11/2012 13:06

Voilà ce que dit notre ami Wiki sur l'étymologie de Mooloolaba : Mooloolaba derives from the Aboriginal word mulu, meaning snapper fish, or mulla meaning Red-bellied Black Snake. Originally known as Mooloolah Heads, the name was changed to Mooloolaba by Thomas O'Connor in 1919 when he subdivided land for sale there.
Bises

Haut de page