Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Great Ocean Road Day 1

par Arthur & Alex 26 Janvier 2014, 09:06

Great Ocean Road Day 1

Nous y voilà, un “must-do” australien, la Great Ocean Road. Enfin il faut encore y arriver. Nous partons le matin de Melbourne avec notre voiture réparée et nous prenons la direction du sud-ouest.

La première partie de la route n’est pas très fun, nous devons sortir de Melbourne puis nous nous retrouvons sur l’autoroute avec beaucoup de trafics. Rien de très beau à voir. Le voyage devient intéressant à partir de Torquay, la première petite ville, départ de la fameuse route. Elle est situé au bord de l’océan et est très réputé pour ses spots de surf. On y trouve d’ailleurs de nombreux magasins dédiés uniquement au surf. C’est une des raisons qui nous fait nous arrêter là-bas. Mais, tout d’abord, nous décidons de visiter le musée du surf. Le nombre de planches est incalculable, des petites, des grandes, des vieilles, des récentes. Il retrace toute l’histoire du surf. On y trouve même des prototypes de planches équipées d’un moteur à l’intérieur pour remonter plus vite les vagues.

Great Ocean Road Day 1
Great Ocean Road Day 1

Nous partons ensuite à la découverte de tous ses magasins, on n’en compte des dizaines un peu partout. L’un de nos préférés est sans aucun doute le magasin DC Shoes muni d’une rampe de skateboard à l’intérieur. Sans hésitation et en ayant signer une décharge au cas où nous nous cassons quelque chose, nous nous élançons sur la ramp avec des skates prêtés par le magasin... un grand moment de n’importe quoi… Enfin personne ne ressort blessé.

Nous reprenons la route et nous commençons à être fascinés par le décor qui nous entoure, l’océan à notre gauche à perte de vue, de belles plages, une route sinueuse et des paysages à couper le souffle. La Great Ocean Road n’est pas un mythe, c’est vraiment impressionnant. Nous roulons tranquillement en nous arrêtant de tant en tant pour améliorer le paysage.

Great Ocean Road Day 1
Great Ocean Road Day 1

En fin de journée, en plein parc national, nous décidons de bifurquer vers le réputé Cap Otway, le point le plus bas d’Australie (sans compter la Tasmanie). C’est un trajet d’une vingtaine de Kilomètres mais rempli de rencontre plutôt inattendues.

En effet, les arbres autour de nous sont remplis à craquer de Koalas, nous n’en avons jamais vu autant, il y en a partout et nous pouvons presque les toucher tellement ils sont parfois en bas des arbres.

Encore un moment magique australien. Manque de chance, il est déjà tard et le phare est inaccessible car il est fermé, nous ne regrettons rien, les koalas étaient vraiment incroyable.

Great Ocean Road Day 1
Great Ocean Road Day 1

Nous reprenons la route pour nous arrêter un peu plus loin dans une aire de camping gratuit trouvée à l’aide de notre précieuse bible australienne. Et là encore, la surprise est au rendez-vous, nous nous retrouvons dans une espèce de toute petite aire avec tout de même l’eau courante. Nous sommes à 50 mètres de la plage! Nous admirons le coucher de soleil assis sur le sable en appréciant (plus ou moins) notre dîner de pâtes avec un verre de Goon. Des moments comme ça, il n’y en a qu’en Australie. Nous partons nous coucher, demain nous attaquons la partie la plus connue de la route avec ses célèbres douze apôtres.

Great Ocean Road Day 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page