• Dernière étape avec les parents : SYDNEY !!!!!

07 mai 2013

Nous voilà enfin dans la plus grande ville d’Australie, la fameuse ville de Sydney. Nous y restons 4 jours, de quoi bien profiter de la ville et d’apprendre à la connaître ! Le premier jour nous tombons un peu par hasard sur le Paddy market ! Un endroit...

• New Year's Eve in Sydney

15 juin 2013

Et oui, changement d’année en Australie cette année, et qui de plus est à Sydney! L’un des plus beaux feux d’artifice du monde pour la nouvelle année. Sans oublier qu’ici en Australie on passe en 2013 8h avant vous en France! Comme le nouvel an est l’un...

• Byron Bay!

13 mars 2013

Pour rejoindre Byron Bay nous décidons de passer par les terres, l’Hinterland comme ils disent ici ! Nous faisons un premier arrêt à la Natural Arch dans le Srpingbrooke National Park, une vue à couper le souffle, de l’eau qui coule d’une arche naturelle,...

• Great Ocean Road Day 1

26 janvier 2014

Nous y voilà, un “must-do” australien, la Great Ocean Road. Enfin il faut encore y arriver. Nous partons le matin de Melbourne avec notre voiture réparée et nous prenons la direction du sud-ouest. La première partie de la route n’est pas très fun, nous...

• Phillip Island

20 juin 2013

Après une bonne nuit à la belle étoile, nous repartons vers de nouvelles aventures dans la jolie petite île de Philip Island fameuse pour son circuit international qui abrite le moto Gp d’Australie chaque année. Nous sommes vraiment abasourdis par la...

• Melbourne

22 juin 2013

La route entre Phillip Island et Melbourne n’est pas très longue, nous nous arrêtons donc plusieurs fois. Notre première arrêt nous amène dans une magasin d’électronique car Nico veut s’acheter un appareil photo, nous nous arrêtons ensuite à BCF (boating,...

• Lake MacQuarie + Newcastle

03 avril 2013

Le lac Macquarie (prononcé Macouarie) est un lac d’eau salé géant au Nord de Newcastle. Dans notre descente vers Sydney nous avions décidé de nous y arrêter pour 2 jours ! La région est très jolie, toutes les activités sont tournées autour de l’eau et...

• La route du retour

01 février 2014

Nous sommes toute fois à 2 500km de la maison et il faut avaler tous ces kilomètres pour rentrer. Nous avons pris la décision de rouler beaucoup jusqu’à Jervis Bay (1200km) puis de remonter la côte tranquillement. Comme à notre habitude, nous évaluons...

• La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra

20 juin 2013

Sous une chaleur étouffante avec le risque de feu tout autour de nous, nous avons pris la route en direction de Melbourne en ayant quelques stops avant bien sûr. Notre premier stop fut Canberra, même si on nous avait déconseillé d’y aller, nous voulions...

• Blues Mountains

14 avril 2013

Avant de rejoindre la fameuse plus grande ville de l’Australie : SYDNEY, nous passons le 24 et le 25 Décembre sur le parc national le plus visité d’Australie dû à sa proximité de Sydney et ses fameuses « 3 sisters », les Blues Mountains ! … Et joyeux...

• La Gold Coast

11 mars 2013

Après Moreton Island, nous prenons la route en direction de la Gold Coast. Le « Miami » de l’Australie… Plage principale de la Gold Coast C’est une région juste au sud de Brisbane, c’est la zone la plus touristique de l’Australie. Et aussi pleine de...

• Sydney avec Nico & Max

20 juin 2013

Bon ok, je vous vois déjà le dire, oui on a 6 mois de retard, enfin bon vaut mieux tard que jamais! Et oui encore et toujours Sydney, on commence à être habitué. Après une semaine et demie dans la ville, les parents d’Alex et un nouvel an, c’est au tour...

• Great Ocean Road Day 2

26 janvier 2014

Après une bonne nuit au clair de lune, nous nous levons tôt car il faut tout ranger et la seconde partie de la Great Ocean Road nous attend. Après un dernier coup d’oeil sur la plage magnifique nous reprenons notre chemin. La route est toujours aussi...

• Mooloolaba

09 novembre 2012

Depuis tous ce temps nous ne vous avions toujours pas parlé de la petite ville où nous habitons, Mooloolaba. Oui le nom est un peu bizarre mais c’est un mot aborigène, je n’ai aucune idée de sa signification. Mooloolaba est une petite station balnéaire...

• Etudier à l’université de la Sunshine Coast

05 novembre 2012

Ah enfin, tous les dossiers sont terminés, plus que les exams et nous sommes enfin en vacances ! Et oui une petite semaine de révision et nous repartons pour 3 examens chacun. J’en profite donc pour vous parler un peu plus du système éducatif australien....

• Projet de vacances :)

10 novembre 2012

Les parents d’Alex arrivent le 10 Décembre à l’aéroport de Brisbane du coup pendant quelques jours nous allons leur faire visiter le coin (Sunshine Coast) et ensuite nous allons prendre la route et descendre jusqu’à Sydney ! Nous allons visiter Brisbane,...

• Rainbow Beach

07 septembre 2012

Plage située à 40 km de Tin Can Bay, à laquelle on peut accéder que par deux chemins différents. Le premier est de prendre la seule et unique route qui mène à Rainbow Beach, celle-ci traverse un immense parc national et la route peut être traversée par...

• Tin Can Bay

Levé à 4h 30 du matin pour rejoindre une petite ville sur la cote connue pour la venue de nombreux dauphins sauvages dans son « lagon ». Nous passons prendre deux amis à l’université (Pierrick et Léa) et après deux heures de route, et surtout après voir...

• Whales Watching !

07 septembre 2012

Avec la Student Guild de l’université (genre de BDE), nous avons eu l’opportunité de partir en excursion pour aller voir des baleines (Prix du billet par le BDE 50$, sans le BDE 100$ !). Nous sommes partis à 8h du matin du port de Mooloolaba, et le bateau...

• Melbourne Cup in Caloundra

10 novembre 2012

Ca y est les cours sont enfin terminé et nous sommes maintenant en semaine de révision avant nos 3 derniers partiels du semestre ! Cette semaine un évènement très attendu s’est déroulé en Australie et notamment sur la Sunshine Coast c’est la Melbourne...

• Eumundi & Lake Macdonald

30 août 2012

Ca y est une voiture nous permet enfin de bouger où on le souhaite !! On décide de partir dans les profondeurs de la campagne de la Sunshine Coast vers un petit village connu pour ses marchés, Eumundi. On y arrive après une demi-heure de voiture et là...

• Harley’s Pizza !!

Et oui, après un peu plus d’un mois en Australie j’ai enfin dégotté un job !! Bon je reste dans le milieu de la pizza mais j’ai un job en Australie. L’affaire a été reprise il y a quelque temps par des indiens (d’Inde) installés en Australie. Il y a deux...

• Watergames !!!!

29 août 2012

L’hiver sur la sunshine coast bat son plein, il n’a pas plu depuis plus d’un mois, le temps est plutôt assez chaud (aux alentours de 20/25 °c tous les jours). Les bords de plages sont tous munis de barbecue électrique utilisable par tous gratuitement....

• University of the Sunshine Coast

22 août 2012

Et oui mine de rien on est en Australie pour réussir notre 3ème année de bachelor !! L’université occupe donc une part importante de notre temps. Nous devions chacun choisir 4 cours qui seraient reparti pendant la semaine en 2h de lectures dans les amphithéâtres...

• Buderim Forest Park

11 septembre 2012

Le weekend dernier, on avait décidé de ne pas partir trop loin. Quoi de mieux qu’un park national à explorer. On décide donc avec Pierrick et Léa d’aller se promener dans le Buderim Forest park, un parc national situé entre chez nous et l’université,...