Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sydney avec Nico & Max

par Arthuro 20 Juin 2013, 11:29

Sydney avec Nico & Max

Bon ok, je vous vois déjà le dire, oui on a 6 mois de retard, enfin bon vaut mieux tard que jamais!

Et oui encore et toujours Sydney, on commence à être habitué. Après une semaine et demie dans la ville, les parents d’Alex et un nouvel an, c’est au tour des copains de venir à l’autre bout du monde.

Max et Nico sont arrivés le 3 janvier sur Sydney, un peu exténués après une halte chinoise.

Sydney avec Nico & Max
Sydney avec Nico & Max

Nous avons donc ré-exploré la ville, les coins sympas que l’on connaissait (Paddy’s market, Darling Harbour, l’Opéra, Circular Quay, Manly puis des nouveaux, nous sommes montés sur le pont de Sydney, nous nous sommes baladés en ferry juste pour flaner. Et nous avons testé un nouveau genre de logement, AirBnB. Pour ceux qui connaissent pas, ce sont des particuliers qui proposent de louer pour quelques jours leurs maisons, appartements, ou juste chambre.

Nous avions dégoté une petite maison très très sympathique du côté de Manly, c’est-à-dire à 5 min de la plage. Nous nous partagions une grande chambre à nous 4 avec salle de bain privée. C’est chez Davey que nous avons posés nos valises pour 2 jours, la maison était petite mais très cozy avec une ambiance zen créée par Davey, le petit jardin était plein de bassins, statues et même des miroirs pour l’agrandir et Davey n’était presque jamais là. Nous nous sommes même fait un petit barbecue un soir, super sympa.

Sydney avec Nico & Max
Sydney avec Nico & Max

En nous baignant à Manly, nous avons expérimenté notre première alerte requin avec sirène et tout le monde qui sort en courant de l’eau,… 2 fois dans la même journée, nous pouvions voir un jet ski des sauveteurs tournés autour de la bête à une trentaine de mètres de la plage !!

Le 5 janvier, nous avons repris la route vers l’ouest du pays...

Sydney avec Nico & Max
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

mamoun 20/06/2013 23:26

ce panneau, nous ne l'avions pas encore vu sur la cote est, fort heureusement d'ailleurs :) et quelle impression, sur le pont ??

Alex 22/06/2013 06:01

Oui c'était impressionnant sur le pont, il y a une magnifique vue de l'Opéra et de Circular Quay!
Et l'alerte au requin, nous a bien fait peur! On ne faisait pas les malins ... ;)

Haut de page