Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phillip Island

par Arthur & Alexandra 20 Juin 2013, 12:08

Phillip Island

Après une bonne nuit à la belle étoile, nous repartons vers de nouvelles aventures dans la jolie petite île de Philip Island fameuse pour son circuit international qui abrite le moto Gp d’Australie chaque année. Nous sommes vraiment abasourdis par la beauté sauvage de l’île.

Phillip Island
Phillip Island

Après avoir posé nos affaires dans le seul backpacker de l’île nous partons à la découverte, nous nous arrêtons tous d’abord au circuit qui propose une visite et un musée dédié à la moto. Puis nous partons jusqu’à la pointe de l’île où vivent des colonies de petits pingouins et de phoques.

Phillip Island
Phillip Island

Pas de chance aucun phoques mais nous pouvons quand même observer quelques spécimens de ces plus petits pingouins du monde (environ 20 cm à la taille adulte). Nous décidons donc d’aller les voir le soir à leur retour de pêche. Leurs petites tailles en font des proies très faciles pour les prédateurs du ciel, ils ont adaptés leurs modes de vies pour pouvoir survivre. Ils vivent dans des petits terriers sur l’île et quand le soleil se lève ils partent directement en mer pour échapper aux oiseaux de proies qui pourraient les manger, ils ne rentrent qu’après le coucher du soleil pour éviter de se faire repérer et restent toujours en groupe.

Phillip Island

Le lendemain nous allons explorer l’île à pied et nous découvrons des paysages superbes, nous finissons notre randonnée à la plage mais la température de l’eau est vraiment différente de ce à quoi on s’était habitué à Mooloolaba, notre baignade est donc très vite écourtée. Encore une nuit de sommeil et direction Melbourne.

Phillip Island
Phillip IslandPhillip Island
Phillip Island
Phillip Island
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

manoun 22/06/2013 20:00

merci ma chérie, il est franchement mimi :)

mamoun 20/06/2013 23:37

la dernière photo me fait presque penser à ....la bretagne :) dommage que vous n'ayez pas mis qqls photos des mimi pingouins. Tant pis, vos photos sont superbes, encore une fois!

Alex 22/06/2013 05:57

J'en rajoute une photo des mini-pingouins!
Juste pour toi Mamoun! ;)
Bisous!

Haut de page