Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra

par Alexandra & Arthuro 20 Juin 2013, 11:58

La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra

Sous une chaleur étouffante avec le risque de feu tout autour de nous, nous avons pris la route en direction de Melbourne en ayant quelques stops avant bien sûr.

Notre premier stop fut Canberra, même si on nous avait déconseillé d’y aller, nous voulions nous faire notre propre idée de la capitale administrative de l’Australie. Et bah… ce n’est pas folichon !!

La ville était déserte, pas vraiment de centre-ville avec tous les magasins fermés et pas une âme qui vive. Nous sommes quand même allés jusqu’au parlement pour le visiter, c’était intéressant mais bien la seule chose à faire à Canberra, nous déconseillons fortement.

La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra
La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra

Après 2 heures passées là-bas, nous reprenons la route vers le sud-ouest et nous nous rapprochons de l’océan. Nous décidons donc de sortir de l’autoroute pour descendre plus bas, la route est presque déserte, nous pouvons rouler des trentaines de minutes sans voir personne.

En fin d’après-midi après une très longue journée et après avoir traversé la frontière entre la nouvelle galles du sud et le Victoria, nous décidons de trouver un endroit pour dormir vers Marlo, une très très petite bourgade au bord de la mer.

La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra

Après quelques recherches pour trouver un petit endroit, nous décidons d’aller dans un camping ; car la nuit commence à tomber. Après avoir roulé plusieurs kilomètres sur une route en terre nous arrivons enfin dans un camping mais l’accueil est déjà fermé !

Le gérant vient finalement nous accueillir mais nous devons payer une surcharge pour l’arrivée tardive (il devait être 19h30…) après quelques négociations il accepte de ne pas nous la faire payer et nous montons enfin la tente, première nuit dehors.

Nous devons cuisiner dans le noir mais on a tout prévu et sommes équipés de quelques lampes et bougies.

Le lendemain nous partons pour Philip Island.

La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra
La route de Sydney jusqu'à Marlo: Canberra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

mamoun 20/06/2013 23:32

après 7 mois, visiblement nos petits frenchies ne se sont pas mis aux coutumes locales !!! 19h30 la-bas, cela équivaut à....disons 1h, 2h du mat (je ne compte pas le décalage horaire..) :) Vous n'aviez pas encore pigé que les locaux, eux, sont sur la planche dès 5h du matin ?

Alex 22/06/2013 06:00

C'est surtout qu'on avait énormement de route à faire ! Du coup on pouvait pas vraiment arriver plus tôt que ca!
En plus 19h30 pour un camping en pleine saison ça devrait pas faire tard. Mais bon, tu as raison, nous sommes en Australie^^

Haut de page