Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blues Mountains

par Alexandra 14 Avril 2013, 12:19

Blues Mountains

Avant de rejoindre la fameuse plus grande ville de l’Australie : SYDNEY, nous passons le 24 et le 25 Décembre sur le parc national le plus visité d’Australie dû à sa proximité de Sydney et ses fameuses « 3 sisters », les Blues Mountains !

… Et joyeux noël à tous ;) (Bon ok avec 4 mois de retard !)

Blues Mountains
Blues Mountains

Le premier jour très beau temps, il fait très chaud ! Nous profitons de l’après-midi pour faire une petite rando. Vue à couper le souffle avec une végétation immense !

Blues Mountains
Blues Mountains

Sentiment de grande tranquillité et de solitude avec la nature. Malgré le nombreux randonneurs que nous croisons. Pique-nique près des cascades.

Les 3 sisters

Les 3 sisters

Blues Mountains

En fin d’après-midi, nous allons voir Echo-Point, le plus célèbre point de vue des 3 sisters. Beaucoup de touristes profitent de la vue sur la plateforme et notamment beaucoup de chinois et d’indien.

Blues Mountains

Le temps se détériore petit à petit, nous faisons donc un stop dans les boutiques de souvenirs pour acheter des cartes postales et les parents en profitent pour ramener des souvenirs à toute la famille. Nous visitons aussi un centre de la culture aborigène, et d’œuvres d’art super sympa (mais un peu beaucoup trop chère).

Le temps se gâte en fin de journée et le soleil laisse la place au brouillard et à la pluie!
Nous passons noël dans un gîte aux Blues Mountains et grâce au temps, nous ne sommes pas trop dépaysés : pluie, brouillard et grand froid !

Nous profitons de la cheminée du gîte pour nous reposer et nous regardons des DVD! Le manque de toute la famille se fait quand même ressentir...

Blues Mountains
Blues Mountains

Le lendemain matin nous bravons le brouillard, et la pluie pour aller faire une petite rando dans les Blues Mountains mais nous abandonnons à cause du temps !

Malgré le mauvais temps que nous avons eu, les Blues Mountains sont quand même magnifiques !

Blues Mountains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Papou 24/04/2013 10:20

Les Blues Mountains, un décor de rêve, des relief à couper le souffle, un jour du soleil, le lendemain la pluie....

De superbes ballades mais nécessite un peu de jambes et de souffle.

Quiétude et sérénité assurées dès que l'on sors des sentiers battus.

A voir :)

Sylvie 15/04/2013 09:04

Super, le voyage redémarre :) ! Vous aussi, vous avez manqué à vos familles pour Noël...(enfin, Alexandra, tu étais plus chanceuse).

Haut de page